Traitement d’images et de données

Les systèmes de traitement d’images et de données tels que les processeurs vidéo et de mission sont au cœur des applications aéronautiques et peuvent inclure : la fusion de capteurs, les superpositions vidéo, la symbologie, les algorithmes de suivi des cibles, les cartes mobiles et la création d’autres données essentielles pour l’avionique et les systèmes de mission.

  • Ordinateurs de mission
  • Générateurs graphiques

L’ARINC 818 joue un rôle critique dans les nouveaux systèmes de traitements d’images et de données, qui sont les éléments centraux pour les dispositifs avioniques et de missions. Ces systèmes incluant des processeurs vidéo et de mission sont performants sur des fonctions capitales comme la fusion des capteurs, la superposition d’images, restitution de la symbologie, les algorithmes de suivi d’objectif et la génération de cartes mobiles. En facilitant les transferts fiables des flux vidéo et de données à hautes bandes passantes, l’ARINC 818 permet à ces processeurs de fonctionner sans discontinuité pour fournir des données exploitables et une connaissance de la situation.

Les calculateurs de mission et les générateurs graphiques sont des composants essentiels dans cet écosystème.  Les calculateurs de mission tirent avantage de l’ARINC 818 pour agréger et traiter des données provenant de sources multiples, fournissant aux pilotes et opérateurs des applications avec une vue intégrée de l’environnement de la mission. En parallèle, les générateurs graphiques utilisent les interfaces de l’ARINC 818 pour reproduire des visuels complexes comme la superposition de réalité augmentée et l’imagerie stéréoscopique pour les écrans de cockpit et les dispositifs de mission.

L’adaptabilité et les performances de l’ARINC 818 en font un protocole idéal pour le traitement d’images et de données qui requiert précision et faible latence. Cette capacité de supporter des formats de vidéos haute résolution et différentes données garantit la compatibilité avec les applications avioniques de pointe, permettant à la prochaine génération de systèmes aérospatiaux de répondre aux exigences d’opération complexes et critique.